Aller au contenu principal
Fermer

Nokia: bénéfice moins élevé que prévu au 1er trimestre
information fournie par Zonebourse 24/04/2025 à 10:43

(CercleFinance.com) - Nokia a dévoilé jeudi des résultats inférieurs aux attentes au titre du premier trimestre et maintenu ses objectifs annuels, relativisant l'impact des récents droits de douane américains.

Sur une base comparable, son bénéfice d'exploitation sur les trois premiers mois de l'année a diminué de 74% à 156 millions d'euros, contre un consensus de 299 millions.

Le chiffre d'affaires s'inscrit en recul de 1% à 4,39 milliards d'euros, alors que les analystes visaient 4,43 milliards.

Les analystes expliquent que les bonnes performances de la division de réseaux fixes, qui représente aujourd'hui le premier métier de l'équipementier, ont été compensées par les ventes décevantes de la filiale de propriété intellectuelle Nokia Technologies, ainsi que par des charges exceptionnelles dans les réseaux mobiles.

Nokia a dégagé sur le trimestre une marge brute de 42,3%, contre 50,5% un an plus tôt et un consensus qui la donnait à 43,7%.

La société a toutefois confirmé ses objectifs annuels, à savoir un résultat d'exploitation comparable situé entre 1,9 et 2,4 milliards d'euros pour un taux de conversion en flux de trésorerie disponible allant de 50% à 80%.

S'agissant des tarifs douaniers, Nokia a déclaré s'attendre à certaines 'disruptions' à court terme, mais estime entre 20 et 30 millions d'euros son impact sur son résultat opérationnel au deuxième trimestre.

Dans la foulée de ces annonces, le titre du groupe finlandais chutait de 8% jeudi matin, ce qui ne l'empêche pas d'afficher encore une petite hausse de l'ordre de 3% depuis le début de l'année.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • action Wendel sur un smartphone (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 25.11.2025 08:24 

    (AOF) - Wendel a annoncé la signature le 24 novembre de l’accord d’acquisition de Committed Advisors, une société de gestion globale spécialisée dans le marché secondaire. La société d'investissement avait annoncé le 24 octobre être entrée en négociations exclusives ... Lire la suite

  • ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par Boursorama avec AFP 25.11.2025 08:23 

    Engie a annoncé lundi le gain d'un premier projet de stockage d'énergie par batteries (BESS) en Inde, le deuxième plus grand projet de ce type du groupe au niveau mondial. D'une capacité de 280 MW/560 MW/h, ce projet permet à l'énergéticien de "consolider sa présence ... Lire la suite

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 25.11.2025 08:14 

    La Cour de cassation examine mardi si la société Vivendi est "contrôlée de fait" ou non par le milliardaire Vincent Bolloré, un dossier attendu par le monde de la finance. L'audience se tient dans la matinée et la décision sera rendue "à bref délai", compte tenu ... Lire la suite

  • TOTALENERGIES : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 25.11.2025 08:14 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...