Nokia: bénéfice moins élevé que prévu au 1er trimestre
information fournie par Cercle Finance 24/04/2025 à 10:43
Sur une base comparable, son bénéfice d'exploitation sur les trois premiers mois de l'année a diminué de 74% à 156 millions d'euros, contre un consensus de 299 millions.
Le chiffre d'affaires s'inscrit en recul de 1% à 4,39 milliards d'euros, alors que les analystes visaient 4,43 milliards.
Les analystes expliquent que les bonnes performances de la division de réseaux fixes, qui représente aujourd'hui le premier métier de l'équipementier, ont été compensées par les ventes décevantes de la filiale de propriété intellectuelle Nokia Technologies, ainsi que par des charges exceptionnelles dans les réseaux mobiles.
Nokia a dégagé sur le trimestre une marge brute de 42,3%, contre 50,5% un an plus tôt et un consensus qui la donnait à 43,7%.
La société a toutefois confirmé ses objectifs annuels, à savoir un résultat d'exploitation comparable situé entre 1,9 et 2,4 milliards d'euros pour un taux de conversion en flux de trésorerie disponible allant de 50% à 80%.
S'agissant des tarifs douaniers, Nokia a déclaré s'attendre à certaines 'disruptions' à court terme, mais estime entre 20 et 30 millions d'euros son impact sur son résultat opérationnel au deuxième trimestre.
Dans la foulée de ces annonces, le titre du groupe finlandais chutait de 8% jeudi matin, ce qui ne l'empêche pas d'afficher encore une petite hausse de l'ordre de 3% depuis le début de l'année.
A lire aussi
-
Les forces armées américaines ont frappé un "bateau transportant de la drogue" qui venait de quitter le Venezuela, tuant 11 "narcoterroristes, a affirmé mardi Donald Trump, alors que les Etats-Unis ont effectué un déploiement militaire dans les Caraïbes dénoncé ... Lire la suite
-
Une cour suisse examine mercredi la plainte d'habitants d'une île d'Indonésie menacée par la montée de l'océan contre le géant du ciment Holcim , un nouveau procès climatique très attendu contre une multinationale grande émettrice de gaz à effet de serre. L'affaire ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Adobe, Danone , Euronext , Rexel , SCOR . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite
-
Une image pour l'Histoire : le président chinois Xi Jinping, son homologue russe Vladimir Poutine et le leader nord-coréen Kim Jong Un ont assisté ensemble mercredi à Pékin, en compagnie d'une vingtaine de dirigeants étrangers, à un défilé militaire géant célébrant ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer